Paris, France | Publié le: 7 janvier 2013
Tweet suggèré
Les TNW French Startup Awards. Nommez les startups, entrepreneurs et investisseurs les plus audacieux. #FSA http://pr.co/p/000s0z
Résumé
Le 31 janvier 2013 prochain à Paris, The Next Web présente les French Startup Awards, en partenariat avec HackFWD et Cole Street, pour récompenser les meilleurs startups, entrepreneurs et investisseurs français.
Dès aujourd'hui, vous pouvez faire part de votre choix -- vous pourrez ensuite voter via les réseaux sociaux. Lors de la cérémonie du 31 janvier, The Next Web présentera les gagnants mais aussi la liste TNW10 des sociétés les plus dynamiques, sélectionnées pour leur croissance rapide.

Identification des meilleurs startups françaises

"Les startups ont toujours joué un rôle important dans les événements TNW - chaque année, nous accueillons de nombreux jeunes entreprises prometteuses à nos conférences. C'est très excitant de pouvoir enfin rencontrer ces startups dans leur eco-système alors que nous célébrons dans le même temps l'entrepreneuriat dans toute l'Europe. Via les TNW "French Startup Awards", nous cherchons à rencontrer les jeunes français dont l'état d'esprit est le plus entrepreneur et à réunir toute cette communauté dans une soirée inoubliable", explique Patrick de Laive, co-fondateur deThe Next Web.

Vote en ligne puis remise des prix en live

Les Startup Awards sont des récompenses du public : les votants - vous - décidez qui va gagner. Vous commencez par nommer vos startups favorites, quatre semaines avant l'évènement. Trois semaines plus tard, le jury professionnel de TNW (Ziad M. Kane, directeur général de TheNextWeb.com, Patrick de Laive co-fondateur de TNW et les rédacteurs Robin Wauters et Martin Bryant), sélectionne 5 entreprises ou individus maximum par catégorie puis le vote du public a lieu on line. Pendant le vote, qui dure une semaine, tout le monde peut élire ses favoris via notre plateforme.

Les gagnants des 7 catégories seront ensuite annoncés lors de la cérémonie des Startup Awards  du 31 Janvier à Paris.

Et enfin, les participants pourront échanger autour d'un verre et célébrer les gagnants et lauréats.

Les sept catégories

Les catégories sont les suivantes : Startup de l'Année, Meilleur (Co-)Fondateur, Meilleure Application Web, Meilleure Application Mobile, Meilleur Design; Meilleur UX et Meilleur Investisseur. Les récompenses seront attribuées par Patrick de Laive, co-fondateur, TNW, HackFwd et Cole Street

Dates des cérémonies de récompenses en Europe

Les "French Startup Awards" font partie du Startup Awards Tour réalisé partout en Europe et seront organisés par un co-fondateur ou rédacteur de TNW.

Les dates des cérémonies de récompense sont les suivantes
German Startup Awards, Berlin, 15 janvier
UK Startup Awards, London, 24  janvier
Irish Startup Awards, Dublin, 29  janvier
French Startup Awards, Paris, 31 janvier
Romanian Startup Awards, Bucharest, 5 février
Spanish Startup Awards, Barcelone, 7 février
Polish Startup Awards, Varsovie, 12 février
Dutch Startup Awards, Amsterdam, 15 février
Ukraine Startup Awards, Kiev, 19 février
Russian Startup Awards, Moscou, 21 février
Turkish Startup Awards, Istanbul, 26 février
Danish Startup Awards, Copenhague, 28 février

Chaque gagnant recevra un billet pour la conférence TNW Europe, qui aura lieu à Amsterdam en avril 2013. Cet évènement de networking haut niveau réunira les leaders de l'industrie de haute technologie en Europe, reliant ainsi le monde des startups à celui des entreprises; d'autres récompenses seront distribuées par les partenaires (locaux) des Startup Awards.

Citations
"Les startups ont toujours joué un rôle important dans les événements TNW - chaque année, nous accueillons de nombreux jeunes entreprises prometteuses à nos conférences. C'est très excitant de pouvoir enfin rencontrer ces startups dans leur eco-système alors que nous célébrons dans le même temps l'entrepreneuriat dans toute l'Europe. Via les TNW "French Startup Awards", nous cherchons à rencontrer les jeunes français dont l'état d'esprit est le plus entrepreneur et à réunir toute cette communauté dans une soirée inoubliable"

— Patrick de Laive, co-fondateur, The Next Web